DCM Nous joindre

Bonne nouvelle : DCM – DAWCO célèbrent leur 70e anniversaire

Rencontrez les dirigeants de DCM

Apprenez à connaître DCM Rencontrez les dirigeants de DCM Membres et partenaires de DCM
DCM est un collaborateur souple dont les dirigeants sont accessibles. Nos clients peuvent communiquer avec ces derniers à tout moment pour bénéficier de leur expertise et de leur soutien dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Ils constituent la force motrice derrière notre capacité à développer des relations de proximité, voire familiales, avec nos clients, nos employés et nos partenaires.

SERGE TOUSIGNANT

PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Actuellement président du conseil d’administration, Serge Tousignant a occupé le poste de chef de la direction du Groupe DCM pendant 22 ans. Sous sa direction, DCM a étendu ses activités partout au Canada et dans le Moyen-Orient, et ses recettes annuelles ont atteint plus de 200 millions de dollars. Au cours des dernières années, DCM a fait l’acquisition de plusieurs entreprises, lui permettant de se doter d’une expertise unique et de réunir une équipe de professionnels qualifiés capables d’offrir des services complets de construction. Aujourd’hui, DCM est considérée comme un chef de file dans le secteur de la construction industrielle, commerciale et institutionnelle au Canada.

M. Tousignant est un entrepreneur expérimenté qui dispose d’un vaste savoir-faire en gestion d’entreprises de génie et de construction. Avant de succéder à son père et d’assumer la direction de l’entreprise familiale Dawcolectric, M. Tousignant a occupé plusieurs postes de gestion opérationnelle chez ABB, une entreprise mondiale de premier plan dans les technologies de l’énergie et de l’automatisation. Au cours de sa carrière, il a été impliqué dans presque tous les aspects de l’industrie de la construction, notamment la restructuration d’une variété d’entreprises, le développement commercial, la vente et le marketing, l’administration de contrats, la direction et la supervision d’équipes multidisciplinaires, ainsi que dans la participation aux normes de contrôle et de qualité, etc. M. Tousignant a également développé une expertise dans de nombreux secteurs industriels : le pétrole et le gaz, les mines et la métallurgie, les produits chimiques, la production d’énergie, les pâtes et papiers, les services publics et les infrastructures, l’aéronautique, l’automatisation, ainsi que la robotique.

M. Tousignant détient un diplôme en génie électrique de l’École polytechnique de Montréal.

ROBERT DOWLER

PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE DCM INTEGRATED SOLUTIONS

Robert Dowler s’est joint à l’équipe de DCM en 2008. Il a obtenu un diplôme en génie mécanique, et sa carrière a progressé rapidement dans l’industrie de la construction industrielle, où il a occupé divers postes : chargé de contrôle de projets, surintendant, gestionnaire de projets, gestionnaire de fabrication de modules, et plus. Il a dirigé de nombreuses équipes de projet dans la réalisation, avec succès, de projets de plus de 100 millions de dollars.

En 2007, il a cofondé une société de services techniques spécialisée dans la conception, la rédaction, l’assurance qualité, le recrutement international, la planification et l’ordonnancement, les services-conseils et d’autres services à l’industrie de la construction en Alberta. Il s’est joint à DCM en 2008 à titre de directeur des opérations pour l’Ouest canadien, et a été promu, trois ans plus tard, au poste de vice-président des opérations. Lors de son parcours chez DCM, il a joué un rôle clé dans l’exécution réussie de plus de 10 millions d’heures de travail de construction.

ROBERT DOWLER

PRESIDENT AND CEO OF DCM INTEGRATED SOLUTIONS

Rob Dowler joined DCM in 2008. He graduated with a degree in Mechanical Engineering and his career progressed rapidly in the major industrial construction industry though positions in Project Controls, Project Superintendent, Project Management, Module and Fabrication Management and other technical roles. He successfully led project teams undertaking projects in excess of $100M.

In 2007, he co-founded a technical services company providing design, drafting, quality assurance, international recruitment, planning and scheduling, consulting, and other services to the Alberta construction industry. He joined DCM in 2008 as the Operations Manager for Western Canada, and was promoted to Vice President of Operations 3 years later. During his time at DCM, he has overseen the successful execution of in excess of 10 million man-hours of construction work.

Neil Macrae

MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Fort d’une vaste expérience qui compte plus de 35 années dans la construction industrielle, Neil Macrae est Membre du conseil d’administration chez DCM. Sa carrière a commencé vers la fin des années 1970, alors qu’il travaillait dans le service de l’assurance de la qualité pour Universal Pipelines Enterprises, une société dont le siège social était situé à Montréal et qui possédait une solide expérience dans le secteur industriel dans l’est du Canada. Après avoir œuvré dans ce secteur pendant plus de six ans, M. Macrae a été promu au poste de chargé de projet, pour ensuite se voir offrir un poste chez Opron Construction inc., où il a été nommé directeur général de sa filiale mécanique, Groupco inc., en 1987, poste pour lequel il s’est vu confier l’ensemble des responsabilités liées à l’exploitation et aux résultats de l’entreprise.

En 1990, M. Macrae a été nommé président et associé directeur dans le cadre d’un accord de rachat par les salariés. De 1987 à 1999, M. Macrae a conduit Groupco sur la voie de la croissance et de la rentabilité. Les secteurs comprenaient notamment le pétrole et le gaz, l’exploitation minière et la métallurgie, ainsi que les pâtes et papiers avec des ventes annuelles de 15 millions de dollars.

En 1999, National Construction a fait l’acquisition de Groupco, et les activités des deux entreprises ont fusionné. Cette transaction a permis à M. Macrae de se hisser jusqu’au rang de premier vice-président. Au cours de son mandat chez National Construction, l’entreprise industrielle est devenue la première au Québec à présenter un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars.

Après avoir rempli un mandat de trois ans chez National Construction, M. Macrae a renoué avec son titre de propriétaire en créant Solimec Construction Inc. en partenariat avec Dawcolectric. Sous sa direction, Solimec s’est développée à un rythme rapide tout en s’imposant comme une entreprise respectée et rentable.

Après son expansion dans l’Ouest canadien, en 2008, Dawcolectric et Solimec ont uni leurs forces avec DCM Integrated Solutions inc. pour former DCM. La société s’est développée pour atteindre plus de 200 millions de dollars en ventes annuelles et est considérée comme un chef de file dans son domaine d’expertise dans l’industrie canadienne de la construction.

En 2018, M. Macrae a été promu président tout en conservant ses responsabilités en tant que chef des opérations. Avec plus de 18 ans de service, associé à son expérience, à ses qualités morales et à son intégrité, M. Macrae est respecté et admiré par ses pairs et est un dirigeant charismatique qui mènera le groupe à un succès continu pour les années à venir.

Nous joindre

Contactez DCM pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur