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Bonne nouvelle : DCM – DAWCO célèbrent leur 70e anniversaire

Notre différence

Sécurité, qualité et contrôles Valeurs et forces
Nous sommes fiers de nos politiques et procédures relatives à la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la qualité, qui sont parmi les plus rigoureuses de l’industrie. Nos systèmes stricts de contrôle sont spécifiquement conçus pour des projets industriels de construction, d’entretien et d’arrêt, et ont été testés dans les environnements industriels les plus complexes.

Nous vous assurons des services de construction industriels sécuritaires.

Chez DCM, nous plaçons nos employés au-dessus de tout. Chaque aspect de la manière dont nous planifions, organisons et exécutons nos activités quotidiennes atteste de notre engagement à protéger les membres de nos équipes. Dans cette optique, nous avons développé une approche de gestion de la santé et de la sécurité qui est perçue comme étant une des meilleures de l’industrie :

  • Nous sommes proactifs : L’objectif principal du programme de santé, sécurité et environnement est d’atténuer les risques en éliminant à la source les dangers relatifs à la santé et à la sécurité sur nos sites de travail. Nous avons développé un système de rapports SSE détaillés et exhaustifs pour capturer tous les indicateurs précurseurs et tardifs afin d’établir une référence pour notre performance et de constamment nous améliorer.
  • Nous nous améliorons constamment : Notre programme SSE est constamment évalué et afin de maintenir des politiques et des procédures optimisées et efficientes. Ces politiques et procédures sont contrôlées et communiquées à travers des sessions d’informations, des réunions « boîte à outils », des formations formelles et informelles, etc. et font aussi l’objet d’un audit régulier. Nous nous assurons que tous nos travailleurs sur les sites de construction ont la formation et les compétences requises pour exécuter leurs tâches de manière sécuritaire et efficace. Une preuve de notre engagement est le symposium annuel des meilleures pratiques pour garantir que nos employés possèdent les meilleures connaissances et formations pour travailler de manière la plus sécuritaire.
  • Nous sommes tous responsables : Pour DCM, la santé et la sécurité sont au cœur de l’entreprise. Les propriétaires, le personnel de direction, les superviseurs de sites, l’équipe de sécurité et tous nos employés s’engagent personnellement pour la mise en œuvre du programme SSE. La responsabilité de la santé et de la sécurité s’applique à tous les niveaux de l’organisation.
  • Nous sommes axés sur les processus : Nos systèmes de gestion de santé et de sécurité sont conformes ISO 9001 et COR dans 5 provinces au Canada. Pour chaque nouveau projet, nous mettons en place des méthodes précises de prévention et de contrôle pour nous assurer que l’exécution de chaque tâche est planifiée et exécutée dans un environnement sécuritaire. Les méthodes de prévention et de contrôle et les outils qui font partie de notre programme SSE incluent :
    • Codes de pratique
    • Pratiques de travail sécuritaires
    • Analyse des risques spécifiques au projet
    • Outil d’analyse des risques et des dangers relatifs au projet (JHA et FLHA)
    • Programme de sécurité basé sur le comportement
    • Plan de mesures d’urgence
    • Vérification et formation des compétences sur le terrain

Nous nous soucions de l’environnement
Nous appliquons des pratiques environnementales rigoureuses et respectons toutes les réglementations environnementales. Pour chaque projet que nous entreprenons, nous établissons des mesures claires pour identifier les risques et les atténuer. Nos équipes sont formées pour résoudre rapidement tout accident environnemental et minimiser l’impact potentiel. Pour atteindre ces objectifs, nous misons sur l’engagement de tous nos superviseurs et sur la responsabilité de chaque employé. Nous croyons fermement en la nécessité d’exercer notre activité d’une manière qui encourage l’intérêt et le respect de l’environnement.

Fréquence des incidents enregistrables

25%

Par rapport à l’année dernière

Nous adhérons aux normes de qualité les plus élevées.

Notre programme d’assurance-qualité certifié ISO 9001:2015 garantit que tous les travaux exécutés surpassent l’attente du client. Le programme englobe tous les aspects importants de la gestion de qualité : planification et surveillance rigoureuses des travaux, inspections et essais détaillés, gestion exhaustive du changement et gestion structurée de la documentation.

  • Nous faisons les choses correctement : Nous nous efforçons de bien faire les choses dès la première fois! Nous estimons qu’il y a plusieurs manières de gérer la qualité, mais que finalement, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir des travaux de qualité : en s’assurant que le travail est planifié et géré de manière à pouvoir être exécuté en stricte conformité avec les normes de l’industrie et toutes les exigences des clients, qu’elles soient explicites ou implicites. Nous disposons d’une vaste gamme d’outils pour nous aider à satisfaire ces exigences.
  • Nous intégrons notre processus de gestion de qualité dans les activités de construction : Les activités d’inspection et d’essai détaillées dans notre programme de qualité sont identifiées dans les activités de planification des travaux pour que ces activités de contrôle de qualité puissent être exécutées efficacement, conjointement avec nos tâches de construction ou d’entretien.
  • Nous accordons beaucoup d’importance à la documentation : DCM est fier d’offrir à ses clients une documentation approfondie et exhaustive qui démontre la conformité des travaux effectués. Le processus de documentation commence par un centre de documentation interne structuré et accessible à tous les employés sur notre intranet. Un manuel des opérations a également été développé pour permettre aux employés de naviguer facilement dans le système de qualité et trouver les outils dont ils ont besoin pour mener leurs tâches correctement. Notre système de gestion de qualité comprend aussi des guides expliquant comment collecter des documents efficacement durant et à la fin du projet. Ceci fait en sorte que les transferts de dossier sont réalisés en respectant les exigences contractuelles.
  • Nous croyons que la qualité est un sport d’équipe : Nos clients ne sont pas seulement impliqués dans l’approbation des plans d’inspection et d’essai; nous les encourageons aussi à ajouter leurs exigences spécifiques. Nous faisons participer nos sous-traitants à nos protocoles de gestion de la qualité, en nous assurant qu’eux aussi atteignent les normes les plus élevées. Bien que nos politiques et processus de qualité soient développés au niveau hiérarchique supérieur, ils sont mis en œuvre par tous les niveaux de gestion et reconnus en tant que valeurs par tous les employés. La qualité est un aspect important de la culture chez DCM.

Nos scores de conformité parlent d’eux-mêmes
DCM a obtenu un score de conformité de 99 % pour le renouvellement de son manuel de contrôle qualité ASME auprès de l’Autorité réglementaire ABSA (Alberta Boilers Safety Association).

Nous créons le bon plan et nous le suivons implacablement

Chez DCM, vos priorités sont les nôtres. Nos principes de gestion de projet vous garantissent l’obtention d’un produit de qualité dans les délais et dans les limites du budget imparti.

Nous avons des normes rigoureuses de gestion de projet
Notre gamme d’outils de contrôle de projet personnalisée et innovante nous permet de planifier les travaux et de suivre leur progression et la productivité très minutieusement, quasi en temps réel. Grâce à nos outils de contrôle transparents, nos clients deviennent de vrais partenaires dans l’exécution de projets :

  • Notre système de contrôle de projet intégré fusionne de manière transparente l’estimation, la planification des travaux, la programmation et l’assurance-qualité avec la boucle de rétroaction du suivi. Nous sommes toujours en mesure de vous fournir des données actuelles
  • Nous sommes fiers de posséder une gamme étendue d’outils commerciaux tels que DTC pour la gestion du temps, diverses bases de données de progression et de suivi de la qualité (tuyauterie, électricité et instrumentation), Primavera pour la gestion de la planification de projet, Maestro pour la comptabilité et les achats, ainsi qu’une base de données intégrée pour gérer les lots de travaux sur le terrain (FIWP) utilisés par les équipes de construction.
  • Nous générons des rapports réguliers de projet, qui détaillent tous les KPI du projet, y compris la SSE, la qualité, la progression, la productivité, les informations commerciales, l’état technique ainsi que l’identification des événements-clés ou des défis à surmonter.

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