DCM Nous joindre

DCM obtient les certificats d’autorisation « S » et « U » de l’ASME pour les chaudières et les appareils sous pression.

LISEZ LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Voir tous les projets

Fort McMurray, Alberta, Canada

Unité de récupération de gaz

Le mandat de DCM consistait à assembler, à déplacer et à installer le super module d’unité de récupération de gaz. Ce travail a nécessité l’implication des équipes de mécanique, de tuyauterie, d’électricité et d’instrumentation.

Portée

Mécanique, tuyauterie, électricité et instrumentation

Secteur

Pétrole et gaz

Unité de récupération de gaz

La tâche de DCM consistait à assembler et à effectuer le déplacement sur une distance de quatre kilomètres d’un super module dont le poids s’élevait à près d’un million de kilogrammes. Il s’agit de l’un des projets de transfert de structure lourde des plus importants et des plus complexes jamais réalisés avec succès au Canada. Le super module était composé de 9 modules de type Alberta et d’une plate-forme de vanne construite sur pilotis sur les 9 modules avant le déménagement. Les dimensions finales du super module étaient de 21 m de longueur, de 14 m de largeur et de 25 m de hauteur avec un poids de 935 tonnes. Le super module a été soulevé et déplacé à l’aide de 2 trains SPMT. Le projet comprenait également tous les raccordements, l’installation de 4 modules supplémentaires, d’un module d’équipement sur châssis produit par un fournisseur externe et de 2 grandes colonnes, dont les hauteurs étaient de 65 mètres et de 36 mètres respectivement. En raison de leur taille et de leur poids, les deux colonnes ont dû être érigées sur place, ce qui a créé des défis uniques pour l’équipe de projet.

Découvrez notre expérience connexe

Nous bâtissons des relations

ThyssenKrupp Viterra SNC Lavalin Tecnicas Reunidas Canada

Nous joindre

Contactez DCM pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur