DCM Nous joindre

DCM obtient les certificats d’autorisation « S » et « U » de l’ASME pour les chaudières et les appareils sous pression.

LISEZ LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Voir toutes les nouvelles

19-09-2017

De nouvelles initiatives de développement des affaires pour le Groupe DCM

Le Groupe DCM a récemment obtenu plusieurs mandats, tant dans nos marchés existants que dans de nouveaux marchés.

Le chantier Davie

Lorsque le projet s’est d’abord présenté à nous, notre premier réflexe a été de nous dire que ce type de projet ne
s’inscrit pas dans notre champ d’expertise. Mais, grâce à notre nouvelle philosophie de développement des affaires, nous avons décidé de tout de même soumissionner. Au lieu de penser que nous n’étions pas en mesure de relever le défi en raison de la nature du mandat et de son environnement, nous avons misé sur la relative rareté de contracteurs dans ce domaine et nous avons pensé qu’après tout, « de la tuyauterie, c’est de la tuyauterie, et du câble, c’est du câble – peu importe dans quel type d’environnement » ! Au final, nous avons décroché le contrat car Davie a reconnu notre expertise dans ces domaines, sans être préoccupée de notre inexpérience à travailler sur des navires. Jusqu’à présent, la rétroaction reçue de la part de Davie est très positive. Forts de cette expérience, nous espérons continuer à naviguer vers d’autres projets navals dans les années à venir.

Un mandat de construction et de maintenance de 3 ans avec Shell

Contrairement au mandat du chantier Davie, l’expérience et l’expertise de DCM sont tout à fait en adéquation avec la portée des travaux de ce projet. Le mandat comprend des travaux de mécanique industrielle, d’électricité et de génie civil dans l’industrie du pétrole et du gaz. Dans la perspective du développement des affaires, il est important d’aborder deux aspects importants par rapport à ce projet.

Premièrement, afin de soumettre notre proposition à Shell, l’équipe de DCM a dû répondre à plus de 200 questions, dont plusieurs étaient à multiples volets. Seul un effort d’équipe exceptionnel de la part de toutes les parties prenantes a permis de répondre au questionnaire avec autant de précision et d’exactitude. Ce sont des moments comme celui-ci qui démontrent et qui contribuent à améliorer l’engagement et le dévouement de l’équipe à travailler au développement des affaires. Enfin, je désire souligner que c’est en bonne partie grâce au portefeuille impressionnant de projets axés sur la santé-sécurité et sur le contrôle de la qualité bâti par notre équipe des opérations de l’Ouest canadien que nous nous sommes démarqués de la compétition et que nous avons pu décrocher le contrat.

Deuxièmement, le mandat de Shell solidifie notre présence nationale dans le secteur canadien du pétrole et du gaz. Bien que notre succès dans les sables bitumineux ait grandement contribué à nous faire remporter ce mandat, il est clair que ce projet, combiné à notre portefeuille varié, nous mènera vers plusieurs nouvelles opportunités à travers le pays.

 

Nous bâtissons des relations

Tecnicas Reunidas Canada ThyssenKrupp Viterra SNC Lavalin

Nous joindre

Contactez DCM pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur