DCM Nous joindre

DCM obtient les certificats d’autorisation « S » et « U » de l’ASME pour les chaudières et les appareils sous pression.

LISEZ LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Voir toutes les nouvelles

11-05-2017

Le projet de parc à réservoirs de stockage MIFFC Trudeau

Par René Robert, Surintendant du projet.

L’objectif du projet est d’augmenter la capacité de stockage d’essence pour les avions à l’Aéroport de Montréal.
Au cours des prochaines années, l’aéroport souhaite encore améliorer ses installations et ainsi palier au peu de marge de manœuvre du parc pétrolier.

Au mois d’août dernier, notre client FSM a reçu l’approbation et les fonds nécessaires pour la construction de deux réservoirs supplémentaires d’une capacité de 5,5 millions de litres chacun. Chaque réservoir mesure 60 pieds de haut sur 60 pieds de large.

Considérant que l’été est la période de pointe de l’aéroport, la mise en service des deux nouveaux réservoirs doit être complétée d’ici le 1er juin 2017. Ayant à réaliser le mandat à l’intérieur de délais très courts, FSM a engagé DAWCO pour assumer la gestion du projet. En conséquence, notre équipe doit étudier et commenter l’ingénierie afin d’optimiser la construction, effectuer les appels d’offre de différents sous-traitants et gérer la construction. Une équipe d’environ 15 personnes a été déployée afin de réaliser ce mandat. Notre équipe de chantier, incluant ma fille Véronique Robert, a permis jusqu’à présent de réaliser tous les travaux civils, le montage des réservoirs ainsi que la soudure, en respectant l’échéancier malgré les conditions hivernales. Le projet sera effectué dans les temps, en respectant les coûts et les standards de qualité.

Nous bâtissons des relations

ThyssenKrupp Viterra SNC Lavalin Tecnicas Reunidas Canada

Nous joindre

Contactez DCM pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur