DCM Nous joindre

DCM obtient les certificats d’autorisation « S » et « U » de l’ASME pour les chaudières et les appareils sous pression.

LISEZ LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Voir toutes les nouvelles

01-06-2017

Le projet «Transformation 2017» de Kruger à Trois-Rivières

Kruger a récemment décidé d’investir pour moderniser la machine à papier numéro 10 de son usine de Trois-Rivières. Le projet consiste à produire un nouveau type de cartonnage destiné à l’industrie de l’emballage. Ce type de papier sera à la fois plus léger et plus résistant que le carton en doublure conventionnelle. Il permettra aux fabricants d’emballages de maximiser l’efficacité des matières utilisées afin de satisfaire leurs clients. En somme, la machine à papier numéro 10 intégrera les meilleures technologies provenant d’Europe et d’Amérique du Nord, afin de produire un carton ultra léger et performant.

En ce début d’année, DAWCO a été retenue pour deux mandats d’installation : un électrique et un autre d’instrumentation. Ces deux mandats sont essentiels à l’intégration et au bon fonctionnement des nouvelles technologies sur la machine à papier numéro 10 de Kruger.

Les travaux sont constitués de différents types d’installations et de démantèlements. Plus de 100 km de câblage énergétique et de contrôle seront installés. Plusieurs centaines de mètres de chemins de câbles seront suspendus. De plus, nos équipes seront aussi appelées à faire l’installation et le filage de nombreuses consoles (DCS, PLC, etc.) et d’équipements. Ces travaux se dérouleront sur une période de quatre mois. La majorité des travaux sera effectuée lors de l’arrêt de la machine.

Afin de respecter l’échéancier dicté par notre client, nous avons déployé plus de 100 électriciens. Dans le but de bien gérer nos deux mandats, nous avons également fait appel à nos surintendants fraîchement revenus de l’ouest canadien, où ils ont travaillé sur des projets qui leur ont permis de développer une expertise sans égal. Ainsi, notre équipe de supervision se compose d’Alain Ross, chargé de projet, de Guy Leblanc, surintendant – contrat électrique et de Sylvain Proulx, surintendant – contrat d’instrumentation. Ces derniers ont pris en charge l’exécution des travaux.

DAWCO est heureuse de renouer sa collaboration avec Kruger, un client de longue date avec lequel nous avons au fil des décennies réalisé de nombreux mandats d’importance comme ceux sur lesquels nous travaillons présentement.

Nous bâtissons des relations

ThyssenKrupp Viterra SNC Lavalin Tecnicas Reunidas Canada

Nous joindre

Contactez DCM pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur