DCM Nous joindre

DCM obtient les certificats d’autorisation « S » et « U » de l’ASME pour les chaudières et les appareils sous pression.

LISEZ LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Voir toutes les nouvelles

29-08-2017

Services Industriels Systemex solidifie sa présence en Abitibi

Avec l’ouverture de notre nouveau bureau à Rouyn-Noranda, nous franchissons une étape importante qui s’inscrit dans le cadre d’un plan défini de croissance et de visibilité pour nos opérations en Abitibi. Nous sommes présentement en train de terminer l’aménagement de notre bureau qui deviendra notre base pour gérer l’outillage pour tous nos chantiers. Un nouvel employé à temps plein se joindra d’ailleurs à l’équipe pour effectuer cette tâche ainsi que pour répondre à tous nos autres besoins (achat de pièces, consommables, etc.) liés à nos divers mandats locaux.

En parlant de mandats locaux, et dans l’optique de mieux vous faire comprendre la nature des mandats de SIS, voici en quoi consiste un arrêt planifié typique à la mine Canadian Malartic :

  • Une semaine avant le début de l’arrêt planifié, une équipe réduite se rend normalement au chantier afin de préparer l’outillage et d’identifier les travaux spécifiques à réaliser sur les différents équipements de la mine (convoyeurs, systèmes anti-recul, barres d’impacts, boites d’engrenage, etc.).
  • Avant de débuter les travaux, tous les travailleurs passent l’étape de « l’accueil », session d’environ 4 heures durant laquelle ils reçoivent leur carte d’accès au site et se font rappeler les règles de sécurité par le service de santé-sécurité de la mine.
  • Une journée typique au chantier débute par la rencontre du surintendant avec les travailleurs pour réviser les travaux à réaliser en fonction de l’échéancier de travail et pour rappeler les règles de santé-sécurité. Par la suite, chaque travailleur ou équipe de travail doit compléter son plan de travail, évaluer les dangers potentiels relatifs à leurs tâches spécifiques, confirmer les mesures à prendre pour rester en sécurité, et faire approuver le tout par leur contremaitre.
  • À cette étape, les permis spécifiques de travail (travaux en hauteur, travaux à chaud, espace clos) sont émis et les travaux peuvent commencer. Ces derniers s’effectuent généralement sur deux quarts de travail de 12 heures (un de nuit et un de jour).
  • L’équipe de gestion se réunit de façon quotidienne avec le client pour valider l’avancement des travaux et pour confirmer, le cas échéant, les besoins spécifiques (ex. : besoin d’une grue).

Cette façon méthodique de procéder lors de la réalisation de nos mandats fait en sorte que SIS soit reconnue pour son expertise technique, pour la qualité de ses travaux, ainsi que pour son excellente performance en santé-sécurité.

Pour conclure, je tiens à remercier, en mon nom et en celui de Services Industriels Systemex, tous nos employés qui font de nos opérations un succès. Enfin, gardez en tête que la priorité numéro 1 chez Services Industriels Systemex est la santé-sécurité… une responsabilité que nous partageons tous.

Nous bâtissons des relations

ThyssenKrupp Viterra SNC Lavalin Tecnicas Reunidas Canada

Nous joindre

Contactez DCM pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur