31-01-2017
BP a récemment présenté un survol des grands enjeux qui détermineront l’offre et la demande d’énergie d’ici 2035.
La compagnie prévoit que les énergies fossiles resteront la principale forme d’énergie jusqu’en 2035, occupant 75% de l’approvisionnement primaire mondial en énergie. La demande en pétrole augmentera de 0,7% par année, ce qui représente une hausse remarquable de 15 millions de barils par jour.
D’ici 2035, on estime à 100 millions le nombre d’autos électriques en circulation, contre 1 million actuellement. Cependant, cette hausse n’affectera pas vraiment la demande en pétrole. À moins que le comportement humain ne change – voitures autonomes, autopartage et covoiturage, il est peu probable que des changements importants se produisent. Il faudrait compter 400 millions d’autos électriques pour réduire la demande de pétrole de 7 millions de barils par jour d’ici 2035.
Globalement, et conformément à la prévision de BP, le niveau de consommation de pétrole en Amérique du Nord demeura stagnant (0%) d’ici 2035. La production supplémentaire aura simplement comme effet de réduire l’importation et/ou d’augmenter l’exportation.
Contactez DCM pour en savoir plus
Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.
Consultez nos coordonnéesEn remplissant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté par un de nos représentants